MODÈLES ABRIS JARDIN

Bois, Métal, PVC / Résine, voici le guide pour choisir son modèle d’Abri Jardin :

En plus de la forme de l’abri jardin (toit plat, deux pentes) et de ses dimensions, si vous envisagez l’achat d’un abri de jardin, il vous faudra aussi déterminer quel modèle et matériau retenir pour celui-ci. Selon votre budget, votre projet (ce pour quoi vous créez un abri), votre environnement (très boisé, semi urbain), vous pourrez opter pour différents modèles.

Les matériaux :

Abri Jardin BoisL’abri Jardin Bois : esthétique, un abri jardin en bois s’intègre parfaitement dans un environnement boisé / grand jardin. Ses qualités d’isolation thermique en font un abri jardin pratique et agréable, même s’il requiert un entretien plus conséquent que les autres matériaux.
Abri Jardin MétalL’abri Jardin Métal : pratique et de pose facile, l’abri Jardin Métal vous permet de mettre vos affaires et meubles de jardin à l’abri et en toute simplicité.

Abri Jardin en PVCL’abri Jardin PVC : Offrant une excellente résistance, l’abri Jardin PVC est facile à poser et ne demande presque pas d’entretien.

Autres aspects à prendre en compte pour le choix de votre abri :

Les dimensions de l’abri jardin :

C’est souvent la première question à se poser au moment de choisir l’abri jardin. Cela dépend de ce que vous voulez en faire. (Stocker des outils, des meubles de jardin, les deux? …). En fonction de l’utilisation que vous en aurez vous pourrez déterminer quelles sont les dimensions idéales pour votre abri. Sachez qu’il existe tout types de surfaces, du plus petit (environ 2m2) au plus grand (> à 20m2) et que le choix dépend donc de votre projet … et budget. En général on considère les dimensions suivantes selon les usages (pensez à vérifier la réglementation des abris):

  • Un abri jardin de moins de 6m2 : c’est un lieu de rangement
  • Un abri de jardin entre 6 et 14m2: on peut l’utiliser pour du loisir / bricolage
  • Un abri supérieur à 14m2 : cela devient un véritable petit chalet.

Les modèles d’abri de jardin:

Le toit est le premier différenciant entre les abris jardin. Il peut être plat (relativement rare, sauf dans des régions de faible pluies), une pente ou 2 pentes. En plus de la question de goût – cette décision est aussi d’ordre pratique. Que ce soit un toit à une ou deux pentes, assurez vous que la pente permette le dégagement des eaux de pluies, feuilles mortes – puisque l’abri jardin est souvent exposé à ces différents maux du fait de son emplacement.

Les fenêtres : vu l’étendue de la gamme d’abri jardin, vous trouverez des modèles avec 0, 1, 2 et plus – de fenêtres. Si vous serez amener à bricoler, ou passer du temps dans l’abri jardin (c’est à dire que c’est un peu plus qu’un endroit de stockage) il vaut mieux prévoir quelques fenêtres pour bénéficier de la lumière extérieure.

La ou les portes : on n’y pense pas assez souvent, mais la dimension de la porte est une question à se poser avant de choisir son abri jardin chez Leroy Merlin ou un abri Castorama. En effet – si vous devez y entreposer une grande tondeuse de jardin, et que la porte s’avère trop étroite, ça sera un inconvénient. Donc selon l’utilisation que vous aurez de l’abri jardin, prenez les dimensions des affaires que vous y entreposerez pour valider que la porte sera de la bonne largeur.