Où acheter son abri de jardin

Si votre choix du modèle et matériau d’abri jardin est fait – il ne vous reste plus qu’à chercher où l’acheter. Plusieurs options s’offrent à vous, telles que :

  • les grandes surfaces de bricolage qui offrent désormais une large gamme d’abris jardin – plutôt standards, mais avec un large choix dans les modèles et les prix proposés.
  • les magasins spécialisés dans la vente d’abri de jardin, probablement plus à même de vous conseiller et vous proposer des solutions réellement adaptées à votre environnement et besoins.
  • enfin, l’essor de la vente en ligne vous permet aussi de dénicher votre abri de jardin sur de nombreux sites de vente en ligne.

Selon votre budget, si vous êtes bricoleurs, si vous êtes plus ou moins sûrs de votre choix, vous pourrez acheter votre abri de jardin dans ces différents endroits:

La vente d’abri de jardin :

Abris de Jardin Leroy Merlin Abri Jardin Leroy Merlin : Pour un abri de jardin standard, Leroy Merlin vous propose une large gamme d’abris, de différents matériaux et prix.
En savoir plus
Abri de Jardin Castorama Abri Jardin Castorama : Pour tous les prix, tous les matériaux, Castorama dispose de plusieurs modèles d’abri de jardin à installer soi même ou installés par eux.
En savoir plus
MAGASINS
SPÉCIALISES
Les magasins spécialisés sont en mesure de véritablement vous accompagner dans le choix, l’achat et l’installation de votre abri de jardin. Consultez les magasins près de chez vous pour obtenir la liste des magasins spécialisés
VENTE EN
LIGNE
De nombreux sites internet vous proposent désormais d’acquérir votre abri de jardin en ligne. Si vous savez bricoler et l’installer vous même, l’achat en ligne d’un abri de jardin peut vous revenir moins cher que les autres solutions. Vous trouverez les sites des fabricants et les grands portails de vente en ligne pour acheter un abri de jardin.

Ou acheter son abri?

Site indépendant – nous ne sommes pas en mesure de vous conseiller une enseigne plutôt qu’une autre, si ce n’est quelques conseils sur la manière d’acheter votre abri de jardin :

  • Le prix de l’abri n’est pas déterminant – vous n’êtes pas très bricoleurs : les magasins spécialisés seront certainement les plus adaptés à votre situation. Les vendeurs connaissent parfaitement leurs produits et sont capables de vous aider à choisir l’abri qui s’intègrera le mieux dans votre jardin. En général, les magasins spécialisés vous proposent aussi l’installation de l’abri – ce qui vous libère de beaucoup. Solution idéale pour les non-bricoleurs, mais qui représente un surcoût par rapport aux autres modes de vente.
  • Le prix de l’abri jardin est important, vous avez du temps pour vous renseigner : si votre budget n’est pas infini, que vous préférez opter pour une solution plutôt standard (et donc moins onéreuse) les grandes surfaces de bricolage sont souvent une option à retenir. Vous pourrez trouver des vendeurs qui sauront vous conseiller (même si en général leur conseil est moins poussé que pour des magasins spécialisés) et l’étendue de la gamme d’abri de jardin fera que vous trouverez certainement un modèle qui vous convienne. Le montage est parfois proposé, sinon – comme on est dans le standard – la pose de l’abri est accessible aux bricoleurs amateurs.
  • Le prix est déterminant et vous êtes bricoleurs : dans cette configuration là, les sites de vente en ligne d’abri de jardin sont la solution pour vous. Les grands portails de vente en ligne et discount proposent des abris jardin pas cher, à monter soi-même. Là aussi, il y aura peu de personnalisation de l’abri, mais en revanche, les prix seront imbattables.